BINDI BIJOUX DE PEAU POUR LES YEUX ET SOURCILS

sourcil-1

Envoûtant  et définitivement féminin , ces bindis apporteront une touche finale à votre beauté.

Bindis à positionner au-dessus des sourcils ou/et entre les yeux...

Tous nos articles sont hypoallergeniques

Le Bindi ou Tilak vu par un philosophe Hindou de l'Inde ancienne ...

Le Tilak est le signe de la prospérité et du Bonheur .

Élaboré à partir de bois de santal ou de cendres sacrées de Kumkum ( de couleur rouge curcuma ) , sa couleur et sa composition varient en fonction  de la divinité vénérée.

Ainsi les adorateurs de Shiva  préféreront la pâte de santal ( Chandan ) jaune tandis que ceux de Devi ou Shakti apposeront du Kumkum ( poudre rouge de curcuma ).

Les écritures anciennes en sanscrit disent :

«Un front sans Tilak ou Bindi  est comme une femme sans mari, la récitation d'un  mantra sans en connaître le sens , une  tête qui  ne s'inclinerait pas devant de  saints personnages, un cœur sans pitié , ni émotion , une maison  vide de biens , un village sans temple, une terre ou  sans une rivière, une société sans son chef, de richesse qui ne serait  pas donnée en aumône, un précepteur, sans un disciple, un pays sans justice, un roi sans pouvoir  ni  ministre, un puits sans eau, une fleur sans parfum, une âme dépourvue de sainteté, un champ sans pluie, une intelligence sans clarté, un disciple qui ne considère pas son précepteur comme une forme de Dieu, un corps dépourvu de  santé, un discours personnalisé (Achar) sans  pureté,  un visage austère et sévère, , un pays sans  honnêtes personnes, le travail sans salaire, des jambes qui n'ont pas effectué de pèlerinages, d'un couteau qui serait  émoussé, une vache qui ne donnerai pas de lait, une lance sans pointe ..."

A la lecture de ces paroles, vous pouvez imaginer  l'importance accordée du Tilak , de cette marque sacrée pour les Hindous.

Le Tilak , tout comme le Bindi indique le point spirituel, le troisième œil à l'identique de Shiva.

Le Tilak est appliqué à l'Ajna Chakra, l'espace entre les deux sourcils. 

Lors de sa pose , il  a un effet très froid.

Pour les Hindous , l ' application de  cette pâte de santal a une grande valeur médicinale, en dehors de l'influence spirituelle.

Ainsi d' après la coutume , cette pâte de santal annulerai l'effet de chaleur lors d'un exercice de concentration ou  de méditation .

Comme nous le disions , le Bindi ou Tilak indique le point où l'œil spirituel s' épanouit.

Le Seigneur Shiva a un troisième œil au Brumadhya.

Quand il ouvre le troisième œil, les trois mondes sont détruits.

De même, lorsque le troisième œil du Jiva est ouvert, les trois sortes d'afflictions - Adhyatmika, Adhidaivika et Adhibhautika - sont réduits en cendres.

Ainsi les trois karmas - Sanchita, prarabdha et Agami, - mais aussi tous les péchés commis  depuis la naissance  et vies antérieures , sont brûlés.

 Il existe diverses méthodes d'application du Tilak.

 Les Saivas appliquent  trois lignes horizontales avec les cendres sacrées.

Les Vaishnavas appliquent  trois lignes verticales (Tripundra) sur le front.

Certains Vaishnavas appliquent une seule ligne verticale.

Quelque soit la  méthode d'application ,  la signification reste  la même dans les yeux  des Vaishnavas et des Saivas.

 

!